
GARANTIE ET RETOURS
Nous sommes les revendeurs officiels de presque toutes les marques et produits connus. Malgré la grande qualité de nos produits, vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre équipement, votre trompette ou votre piano. Dans ce cas, nous vous fournirons volontiers une solution appropriée dans les plus brefs délais.
GARANTIE DE CINQ ANS ?VRAIMENT ?
Musique Boutique Store est un magasin d’instruments de musique unique en son genre et nous accordons une grande importance au service client. Nos chiffres de confiance et de satisfaction sont presque parfaits et nous aimerions les maintenir ainsi. Nous accordons la priorité à la satisfaction de nos clients et offrons une garantie d’un an sur les instruments d’occasion, ainsi qu’une garantie de trois ans sur les instruments à cordes neufs, pour un total de cinq ans. Nous avons cette confiance en nos marques et nos produits. C’est tout simplement fantastique et cela offre plus de sécurité ! (Notez que la garantie habituelle de deux ans s’applique aux amplificateurs, effets et accessoires.)
GARANTIE D’ÉCHANGE DE 14 JOURS
Nous offrons également une garantie d’échange de 14 jours sur les instruments, effets et amplis. Si vous avez encore un doute lors de l’achat, par exemple entre cette guitare rouge et cette guitare sunburst et que vous achetez l’une des deux, nous vous offrons la possibilité d’échanger votre achat dans les 14 jours contre l’autre. Le tout sans frais supplémentaires, à condition que l’article soit dans le même état qu’au moment de l’achat. Bien entendu, vous payez la différence de prix net ou vous obtenez un avoir en magasin ou, dans certains cas, un remboursement, selon ce dont nous convenons.
GARANTIE LÉGALE
Tous les produits que vous achetez chez nous sont bien entendu soumis à une garantie légale de deux ans. Cela signifie qu’un produit doit être en bon état et doit faire ce que vous pouvez raisonnablement attendre du produit. En plus de la période de garantie prolongée que nous proposons, la garantie légale s’applique sans préjudice. Si un produit ne répond pas à ces attentes raisonnables, nous fournirons une solution appropriée dès que raisonnablement possible, en fonction du produit, nous le ferons par remplacement ou réparation.
- GARANTIE 1 AN ; Mandolin Brothers Store offre une garantie d’un an sur tous les instruments à cordes d’occasion que nous vendons ; Remarque : pas sur les amplificateurs à tubes d’occasion
- GARANTIE 2 ANS ; Mandolin Brothers Store offre une garantie de 2 ans sur tous les nouveaux produits électroniques que nous vendons ;
- GARANTIE 5 ANS ; Mandolin Brothers Store offre une garantie de 5 ans sur tous les nouveaux instruments à cordes que nous vendons.
- GARANTIE À VIE ; Une garantie à vie limitée est parfois offerte par un fabricant. Demandez-nous plus de détails.
EXEMPLES DE GARANTIE ÉTENDUE
Certaines de nos marques proposent d’excellents plans de garantie étendue en standard. La plupart d’entre eux sont des plans dits de « garantie limitée » et nécessitent un enregistrement. En voici quelques exemples : jetez un œil à certains d’entre eux ci-dessous et contactez-nous pour toute question.
- Gibson : garantie à vie limitée
- Fender : 1 an (accessoires), 5 ans (produits électroniques), durée de vie limitée (instruments acoustiques et électriques)
TOUS LES PRODUITS NE SONT PAS COUVERTS PAR LA GARANTIE :
Il n’existe aucune politique de retour et d’échange ni aucune garantie sur tous les articles susceptibles de se détériorer en termes de qualité lorsqu’ils sont utilisés (tubes, cordes, produits de nettoyage, bouchons d’oreilles, haut-parleurs, casques, harmonicas). Pour tous les produits d’occasion, nous offrons une période de garantie de 12 mois à l’exception des amplificateurs à tubes d’occasion. Ils sont vendus « en l’état », ce qui signifie que nous ne pouvons pas les garantir. Nous nous réservons toujours le droit de réparer un défaut ou un dysfonctionnement pendant la période de garantie, avant d’envisager l’échange du produit défectueux.
La liste complète pour votre référence :.
- Certains produits avec une fonctionnalité réduite en raison de l’utilisation et de l’usure.
- Produits vendus sous la rubrique « vendus en l’état », ce qui signifie que vous acceptez le produit tel qu’il est au moment de la transaction.
- Articles de stock B avec des dommages ou des défauts qui sont parfois présents et qui en font donc du stock B. (qu’est-ce que le stock B – lien de référence)
- Dommages résultant d’une négligence, d’un mauvais entretien ou d’une utilisation inappropriée.
- Dommages résultant du non-respect des instructions fournies.
- Produits qui ont été modifiés ou endommagés en raison de modifications ou de réparations propres.
- Problèmes dus aux fluctuations d’humidité ou à d’autres conditions météorologiques.
- Les lampes des nouveaux amplis à lampes bénéficient d’une garantie de deux semaines. Au-delà, la garantie expire.
- Nous n’offrons pas de garantie sur les amplificateurs à tubes d’occasion.
- Pièces et accessoires informatiques, supports, logiciels et consommables tels que cordes, tubes, médiators, sauf garantie du fabricant.
PROCÉDURE
Si l’article ne peut pas être réparé ou si la réparation ne peut pas être effectuée sous garantie, nous vous informerons dès que possible, mais dans tous les cas dans les 14 jours, de la suite du traitement.
Lors du traitement des demandes de garantie, nous suivons bien entendu la loi et les conditions générales de l’organisation Thuiswinkel.
Lorsque vous signalez une réclamation ou un défaut, nous vérifions si les dispositions de garantie s’appliquent à votre situation. Si la réclamation ou le défaut est justifié, les frais pendant la période de garantie seront à la charge de Musique Boutique Store.
(Lien) QU’EST-CE QUE LE STOCK B ? Les articles de stock B sont garantis pour fonctionner à 100 % comme ils le devraient et sont normalement accompagnés d’une garantie d’usine, sauf indication contraire. Les articles de stock B peuvent être définis comme tels pour les raisons suivantes :
- peut être un article neuf avec un défaut esthétique,
- peut avoir été utilisé comme modèle de démonstration en magasin.
- peut avoir été exposé pendant un spectacle musical, par exemple.
- Les articles peuvent nous avoir été retournés ou échangés.
POLITIQUE DE RETOUR
Notre engagement envers vous est de nous assurer que vous êtes entièrement satisfait de votre achat. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez choisir de retourner le ou les articles que vous avez achetés. Vous pouvez retourner votre commande dans les 2 semaines suivant sa réception. Après avoir choisi de la retourner, nous pouvons vous aider à l’échanger contre quelque chose d’autre. Ou, dans le cas des commandes en ligne uniquement, vous pouvez demander un remboursement. Les remboursements ne sont pas possibles pour les achats effectués dans notre boutique physique, l’échange est cependant possible sous certaines conditions.
Si vous rencontrez des problèmes techniques avec le produit que vous avez reçu, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail (info@musiqueboutique.fr) présentant le problème dans une courte vidéo. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, veuillez nous informer de vos expériences de la manière la plus complète possible. Cela nous permettra de résoudre certains problèmes sans que vous ayez à nous renvoyer votre achat.
Musique Boutique accepte uniquement les retours avec une autorisation de retour valide par écrit par notre personnel et un numéro RMA attribué. (l’abréviation RMA signifie Return Merchandise Authorization) Tous les retours de commandes en ligne doivent nous être signalés dans les 14 jours suivant la date de livraison. Il est de la responsabilité de l’acheteur de retourner les produits non désirés à l’entreprise dans l’état où ils ont été reçus, dans l’emballage d’origine et avec une copie du reçu de vente. Une collecte gratuite ne sera effectuée par Musique Boutique qu’en cas de marchandises défectueuses ou mal livrées. Les articles non désirés doivent être retournés aux frais de l’acheteur. Les frais d’expédition sont déduits du remboursement du montant de l’achat. Musique Boutique se réserve le droit de facturer des frais de réapprovisionnement pour les articles qui ne sont pas retournés dans le même état. Pour les offres spéciales et les articles à prix réduit, nous facturons toujours des frais de réapprovisionnement de 10 %, alors veuillez en tenir compte avant d’acheter. Les articles qui ont été spécialement commandés pour un client ou fabriqués sur commande ne peuvent être retournés que s’ils sont défectueux. Musique Boutique n’accepte pas les retours de consommables tels que les médiators, les câbles, les cordes, etc. et les articles testés et/ou récupérés en magasin ou les commandes spéciales.
Les remboursements initiés via PayPal peuvent prendre jusqu’à deux semaines pour être entièrement traités. Veuillez tenir compte de cette période.
Les remboursements dus à des problèmes de transport ne seront traités qu’une fois nos enquêtes terminées. Nous ferons de notre mieux pour que ce processus soit terminé le plus rapidement possible, mais veuillez prévoir jusqu’à plusieurs semaines.
RETOUR DE VOTRE COMMANDE
Pour retourner votre commande, veuillez suivre ces étapes simples :
1. Contactez-nous pour obtenir un numéro de retour (RMA) Obtenez votre numéro de retour en nous envoyant un e-mail. Mentionnez votre numéro de commande ou de facture, précisez la raison pour laquelle vous souhaitez retourner vos articles achetés et indiquez si vous souhaitez un échange ou un remboursement. Si vous rencontrez des problèmes techniques, veuillez nous fournir des photos/vidéos/enregistrements afin que nous puissions évaluer le problème.
2. Envoyez-nous vos articles ou retournez-les dans l’un de nos magasins. Vous pouvez nous rapporter vos articles vous-même ou nous les expédier par l’intermédiaire d’une agence de transport de votre choix. Veuillez inclure le numéro de retour. Alternativement, nous sommes heureux de planifier un ramassage des articles pour vous via FedEx, UPS, DHL aux États-Unis. Veuillez noter les points suivants lorsque vous nous envoyez votre retour :
- retournez vos articles dans leur emballage d’origine et dans leur boîte d’expédition,
- incluez tous les accessoires, manuels et câbles appropriés,
- incluez toujours un formulaire de retour ou mentionnez clairement le numéro de retour
- les articles commandés ou fabriqués spécialement ne peuvent pas être retournés
PROCESSUS DE RETOUR
Après avoir reçu votre retour, voici ce qui se passe ensuite :
1. Vérification des articles retournés Nous inspecterons et vérifierons les articles retournés pour détecter tout défaut, usure ou dommage.
2. Échange ou remboursement. Une fois que vos articles retournés auront été vérifiés, nous procéderons à l’envoi des articles d’échange ou procéderons à votre remboursement. Veuillez tenir compte de ceci pour notre processus de retour :
- veuillez prévoir jusqu’à 1 à 2 jours ouvrables pour notre inspection de retour
- si des défauts, de l’usure ou des dommages sont constatés, nous vous informerons des conséquences éventuelles
- les frais d’expédition pour les retours ne sont pas remboursés
- veuillez prévoir 5 à 10 jours ouvrables pour que tout remboursement soit entièrement traité